Date : Mercredi 16 octobre
Lieu : Centre Rayons de femmes à 13 heures.

INVITATION POUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA PAUVRETÉ

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le Centre Rayons de femmes recevra Monsieur Sylvain Lafrenière, coordonnateur du Mouvement autonome et solidaire des Sans-emploi (MASSE). Le thème qui sera abordé et qui fait l’objet d’une campagne actuellement est :

« De travailleuses à chômeuses, même injustice, même combat ».

De travailleuses à chômeuses, la lutte se poursuit et revendique en particulier des changements dans le droit à l’Assurance-emploi pour les femmes. Elles ont de la difficulté particulièrement, si elles deviennent mères, à se qualifier pour l’assurance-emploi. Selon les chiffres du MASSE, 35,2 % des chômeuses sont admissibles aux prestations régulières d’assurance-emploi contre 52,5 % des chômeurs. Pourquoi?

Nous vous invitons mercredi le 16 octobre à 13 h à la présentation de Sylvain Lafrenière sur ces distorsions à l’égalité.

Pour confirmer votre présence, communiquer avec Carmen Ciccone au 450 437-0890

Je vous remercie

Danielle Bellange
Responsable Action collective

Visitez notre page dédiée aux actions collectives pour plus d’informations en cliquant sur le lien suivant: https://crdf.ca/actions-collectives/

Abonnez-vous et suivez-nous sur notre page Facebook en cliquant sur le lien suivant https://www.facebook.com/centrerayonsdefemmes et sur notre page LinkedIn en cliquant sur le lien suivant: https://www.linkedin.com/company/centre-rayons-de-femmes-th%C3%A9r%C3%A8se-de-blainville.

Mis à jour le 6 mai 2021