Skip to content
27, boul. Desjardins Ouest Sainte-Thérèse (Québec) J7E 1E3

Actions collectives | Élimination de la violence faite aux femmes

12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Quoi : campagne
Quand : 25 novembre au 6 décembre 2019

La campagne des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes débute le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Le saviez-vous?

Alors qu’ailleurs dans le monde les jours d’action pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes se termine le 10 décembre, date anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (1984), au Québec c’est le triste anniversaire de la tuerie de Polytechnique qui boucle la campagne, soit le 6 décembre (Journée nationale de commémoration contre la tuerie de polytechnique).


Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Quoi : conférence et atelier en après-midi
Quand : 27 novembre 2019
Horaire : 11 h à 16 h 30
Où : centre Rayons de femmes

En 1999, l’Organisation des Nations Unies a choisi la date du 25 novembre pour célébrer cette journée. Elle marque au Québec, le début de la « Campagne des 12 jours de mobilisation et d’action contre les violences envers les femmes». En 2019, la ministre de la Justice accompagnée de femmes des autres partis politiques du gouvernement du Québec ont entrepris une démarche solidaire pour améliorer les services de justice auprès des femmes qui vivent des situations  de violence conjugale et sexuelle. Le thème abordé en conférence et en atelier en après-midi sera celui des « Pour une justice équitable envers les femmes ». Conférence de presse avec conférencière et repas légers sont au programme.


Journée nationale de commémoration contre la tuerie de Polytechnique

Quoi : commémoration et atelier en après-midi
Quand : 4 décembre 2019
Horaire : 13 h à 16 h 30
Où : centre Rayons de femmes

Les participantes sont invitées à la célébration de commémoration et de mémoire. Un atelier en après-midi interactif et participatif portera sur : « Pauvreté et violence ne font pas bon ménage ». Un goûter clôturera ces 12 jours!

Scroll To Top