Skip to content
27, boul. Desjardins Ouest Sainte-Thérèse (Québec) J7E 1E3

Actions collectives | Élimination de la violence faite aux femmes

12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Quoi : campagne
Quand : 25 novembre au 6 décembre 2019

La campagne des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes débute le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Le saviez-vous?

Alors qu’ailleurs dans le monde les jours d’action pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes se termine le 10 décembre, date anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (1984), au Québec c’est le triste anniversaire de la tuerie de Polytechnique qui boucle la campagne, soit le 6 décembre (Journée nationale de commémoration contre la tuerie de polytechnique).


Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Quoi : conférence et atelier en après-midi
Quand : 27 novembre 2019
Horaire : 11 h à 16 h 30
Où : centre Rayons de femmes

Vous êtes invité.es à assister à la conférence de presse de 11 h. Nous aurons le plaisir de recevoir comme conférencière, madame Joan Gamache, coordonnatrice clinique Le Mitan : Maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, qui nous entretiendra sur : « Les réalités des violences vécues par les femmes, rôle et expérience du Mitan auprès des victimes de violence conjugale ».

Au programme :
10 h 30 : Accueil
11 h : Conférence de presse
12 h :  Lunch
13 h 15: Atelier

Contactez-nous au https://crdf.ca/how-to-tell-if-an-online-dating-profile-is-fake/ pour confirmer votre présence 48 h à l'avance.


Journée nationale de commémoration contre la tuerie de Polytechnique

Quoi : Anniversaire de Polytechnique : 30 ans déjà
Quand : 11 décembre 2019
Horaire : 12 h 15 à 16 h
Où : centre Rayons de femmes

Le Centre Rayons de femmes tiendra une activité publique de commémoration, de mémoire et de témoignage en hommage aux 14 jeunes femmes tuées parce qu’elles étaient des femmes.

Vous êtes particulièrement invité.es à venir écouter le témoignage de Cynthia Sardou, JOURNALISTE ET ÉCRIVAINE, parente de l’artiste français M. Sardou. Cynthia vous parlera de son expérience d’agression sexuelle et de tentative de meurtre. Son but aider les femmes à partir de son expérience.

Au programme :
12 h 15 : Accueil
12 h 30 : Activité de recueillement et de mémoire
12 h 45 : Témoignage
15 h : Clôture et goûter

Contactez-nous au https://crdf.ca/how-to-tell-if-an-online-dating-profile-is-fake/ pour confirmer votre présence 48 h à l'avance.

Scroll To Top