27, boul. Desjardins Ouest Sainte-Thérèse (Québec) J7E 1E3

actions collectives | élimination de la pauvreté

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

Quoi : rassemblement et atelier en après-midi
Quand : 17 octobre 2018
Horaire : 13 h à 15 h 30
Où : Centre Rayons de femmes

Redistribuer la richesse

On n’aime pas parler de la pauvreté… Pourtant! Au Québec, l’économie de la pauvreté existe bel et bien. Il est question de redistribution de la richesse, laquelle possède ses lois, ses politiques et ses critères. L’économie de la pauvreté se traduit par les aides financières de l’État (santé et médicaments), les magasins de seconde vie, les logements sociaux et subventionnés, les soupes populaires, les distributions de nourriture, et ainsi de suite. C’est tout un monde à part qui existe et vit dans notre société.

Comment accepter de telles différences? L’atelier en après-midi portera sur les oubliés de la société, les inégalités, le sous-financement et le désengagement de l’État.

Le saviez-vous?

En 2017 et 2018, le centre Rayons de femmes s’est investi une fois de plus dans le logement social. Notamment, nous avons apporté notre contribution en siégeant sur le Comité Logement social MRC Thérèse-De Blainville. Afin de mieux faire connaître l’importance des logements sociaux après de la population, des ont été réalisées avec la participation d’étudiants en techniques de service social de Saint-Jérôme et de Terrebonne.