Skip to content
27, boul. Desjardins Ouest Sainte-Thérèse (Québec) J7E 1E3

À propos

Centre Rayons de femmes : pour toutes les femmes de la MRC Thérèse-De Blainville

Notre Centre est un organisme à but non lucratif, communautaire et féministe, mis sur pied et géré par des femmes pour les femmes. Créé en 1995, il se veut avant tout un lieu d’accueil, d’écoute, d’aide, d’accompagnement et de rassemblement. Les axes privilégiés : la violence, ainsi que la pauvreté et les discriminations.

Lieu d’appartenance

Véritable lieu d’appartenance enraciné dans notre communauté, nous sommes en mesure de comprendre les besoins, les problèmes et les revendications des femmes. Nos services sont gratuits, confidentiels et offerts sans rendez-vous à toutes les femmes de la MRC Thérèse-De Blainville. Les femmes sont libres de se présenter de façon anonyme et au moment où elles en éprouvent le besoin.

Conditions de vie des femmes

Notre approche globale favorise une intervention sur toutes les facettes de la vie des femmes. Nous misons sur l’ensemble de leurs conditions de vie et leur offrons un réseau d’entraide, d’éducation et d’action collective afin de les amener à sortir de l’isolement.

Réseau d’entraide

Qu’elles vivent ou non dans la pauvreté ou la violence et les discriminations, et sans égard à leur appartenance ethnoculturelle ou sociale, leur âge ou leur orientation sexuelle, toutes sont accueillies, écoutées, aidées et accompagnées dans leur démarche. Les femmes ont accès à un réseau d’entraide où priment le respect, l’autonomie et la solidarité.

Nos services, ainsi que nos actions et mobilisations, visent l’autonomie des femmes et privilégient les transformations sociales pouvant améliorer leurs conditions de vie.

Scroll To Top